Hallo lieber Besucher - Meld Dich kostenlos an und mach mit!
Offroad Forum :: Deutschlands größtes markenübergreifendes und werbefreies Allradforum
Login:    
Melde Dich (natürlich kostenlos) an und log Dich ein - Dann ist das Forum komplett werbefrei.
Tödlicher Unfall auf der ORPI Maroc
aus www.desert-info.ch


 
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    Offroad Forum Foren-Übersicht -> Rallye und Trophy Beiträge seit dem letzten Besuch anzeigen
Vorheriges Thema anzeigen :: Nächstes Thema anzeigen  
Autor Nachricht

Club der Ehemaligen



Status: Immer da - Ehrlich
Du bist daheim :-)

...und hat diesen Thread vor 6562 Tagen gestartet!


BeitragVerfasst am: 06.06.2006 11:49:06    Titel: Tödlicher Unfall auf der ORPI Maroc
 Antworten mit Zitat  

Lundi 5 juin - Etape 6: Ouarzazate-Ouarzazate (311 km/ES9: 222 km)

Le mauvais sort frappe encore…

Tracée en boucle autour de Ouarzazate, l’ultime étape du Rallye ORPI Maroc a malheureusement été endeuillée par le décès de Henri Magne (53 ans), co-pilote de Joan Roma (Mitsubishi Pajero). Au kilomètre 60,30 de cette dernière spéciale, le Pajero rouge, parti en 2e position ce matin, a heurté un mur en béton à l’entrée d’un village. Malgré l’intervention rapide de l’hélicoptère de sécurité de l’organisation, l’équipe médicale dépêchée sur les lieux de l’accident n’a pu que constater le décès de Henri Magne. C’est donc dans la douleur ET dans un profond recueillement que s’est achevée cette épreuve, cet après-midi, à quelques encablures de la paisible oasis de Fint.

«Henri Magne nous a quitté, aujourd’hui. C’est terrible… » La gorge nouée par l’émotion, Cyril Neveu, l’organisateur de ce Rallye ORPI Maroc, a du mal à contenir ses larmes. Après le choc de l’annonce, c’est une profonde tristesse qui s’empare de l’assistance sur l’air d’arrivée de ce Rallye ORPI Maroc. Arrivé quelques instants plus tôt, Cyril Despres (KTM Gauloises), ami ET voisin de Magne, terrassé par la nouvelle a préféré redémarrer pour s’isoler. Les pilotes défilent ET à chaque fois l’émotion est palpable… Première voiture à l’arrivée, Stéphane Peterhansel s’apprête à fêter sa victoire, lorsque Dominique Serieys, Directeur Sportif de l’écurie officielle Mitsubishi lui annonce la nouvelle dévastatrice. Le Pajero s’éloigne, sans reprendre son carton de pointage. Pour toute l’écurie aux diamants, la course s’arrête net. Quelques instants plus tard Giniel de Villiers range son Volkswagen Race Touareg II sur l’aire d’arrivée. Le silence est pesant, les têtes sont basses, les regards vagues ET embués. Le Sud-Africain vient d’apprendre la terrible nouvelle : «Nous avons vu la voiture de Roma. Elle était sur ses quatre roues ET ne paraissait pas trop endommagée. Masuoka était déjà arrêté près d’eux alors je suis passé au ralenti. Je n’imaginais pas que ce serait aussi grave… Plus loin, nous avons cassé une biellette de direction ET perdu près de 11 minutes. Ce n’est qu’en arrivant ici que j’ai appris le drame »
Le défilé des pilotes se poursuit. Schlesser, Sousa, tous d’anciens équipiers de Henri Magne, profondément touchés par la terrible nouvelle de la disparition de ce copilote, parmi les plus titrés de la discipline. Car en l’espace d’un quart de siècle ce navigateur de génie avait côtoyé les plus grands. Double vainqueur du Dakar en 1997 aux côtés du Japonais Kenjiro Shinozuka (Mitsubishi), avec lequel il passa 12 ans, ET en 2000 avec Jean-Louis Schlesser (Buggy Renault), le Français, installé en Andorre depuis dix ans, avait remporté la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout Terrain à cinq reprises. Ce fut également lui qui accompagna Luc Alphand lors de ses premiers pas dans un proto avec la BMW X5, avant de reprendre, en 2004, son bâton de pèlerin pour initier ‘Nani’ Roma au quatre roues au sein du team officiel Mitsubishi.
Deuxième de ce rallye décapité par le mauvais sort, Jean-Louis Schlesser (Buggy Ford) tenait, lui aussi, à rendre hommage à son ancien équipier : «Henri était l’un des meilleurs. Nous avons travaillé ensemble durant trois ans. Il était charmant. A deux, nous avions réussi l’exploit de lui faire perdre 20 kilos… »
Pilotes, équipiers, motards, organisateurs, officiels, journalistes, photographes : toute la grande famille des Rallyes Tout Terrain était réunie aujourd’hui dans une seule ET même douleur, celle de la perte d’un des leurs. ET ni Giniel de Villiers (VW Race Touareg II), lauréat en auto, ni Christian Lavieille (Nissan Pathfinder Dessoude) premier en catégorie Production, ni Marc Coma (KTM Repsol), vainqueur sur deux roues, ni Franciso Lopez (Honda), lauréat en catégorie 450, ni Christophe Declerck (Yamaha Raptor) vainqueur en quad, n’avaient l’esprit à la célébration…
Dernière mise à jour : ( 05-06-2006 )
Quelle: http://www.npolive.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=71&Itemid=221&lang=fr
Nach oben
flashman
Vertikalzeppelin, erdgebunden
Abenteurer


Mit dabei seit Mitte 2005
Wohnort: Limbach-Oberfrohna
Status: Offline


Fahrzeuge
1. Landcruiser HZJ105 Gelbe Plakette - Hmm, immernoch Ökoterrorist, oder?
2. Mercedes ML400cdi Gelbe Plakette - Hmm, immernoch Ökoterrorist, oder?
3. Mitsubishi Pajero V60 3.2DI-D
4. Opel Monty 3.5 V6 LPG Grüne Plakette - 20 Jahre alter Benziner oder wie ist das zu verstehen :-) ?
5. Air Patrol 2.0 Rallye Automobile Randgruppe - Menschen wie Sie braucht unser Land. Und falls nicht, können Sie noch immer in der mittleren Mongolei als Gnu-Dompteur anheuern.
BeitragVerfasst am: 06.06.2006 11:56:14    Titel:
 Antworten mit Zitat  

traurig traurig traurig

Für alle nicht - französisch sprechenden:

Henri Magne (53 Jahre), Copilot von Joan Roma (auf Mitsubishi Pajero) starb bei einem Crash gegen eine Mauer, wenn ich das richtig interpretiere. Der Organisator und die anderen Teilnehmer sind entsetzt und traurig schockiert. Das MED-Team war sehr schnell vor ort, konnte aber nur noch den Tod feststellen.

_________________
Leben ist draußen. Denn wer das Abenteuer sucht, darf den Luxus nicht fürchten.
Nach oben
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen
Touareg
Abenteurer
Abenteurer


Mit dabei seit Mitte 2005
Status: Verschollen


BeitragVerfasst am: 06.06.2006 12:29:59    Titel:
 Antworten mit Zitat  

Traurig, gehört aber zum Berufsrisiko. traurig

Übrigens hat Mitsubishi darauf alle Fahrzeuge zurückgezogen und VW den Sieg "geschenkt".

Gruß
andreas
Nach oben
Benutzer-Profile anzeigen Private Nachricht senden E-Mail senden Website dieses Benutzers besuchen
Beiträge der letzten Zeit anzeigen:   
Neues Thema eröffnen   Neue Antwort erstellen    Offroad Forum Foren-Übersicht -> Rallye und Trophy
Seite 1 von 1 Beiträge seit dem letzten Besuch anzeigen || Nach oben
Gehe zu:  
Du kannst keine Beiträge in dieses Forum schreiben.
Du kannst auf Beiträge in diesem Forum nicht antworten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht bearbeiten.
Du kannst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.
Du kannst an Umfragen in diesem Forum nicht mitmachen.
Du kannst Dateien in diesem Forum posten
Du kannst Dateien in diesem Forum herunterladen


Forensicherheit

99481 Angriffe abgewehrt

Zeit für Seitenerstellung: 0.078  Sekunden 

Software: phpBB © phpBB Group :: Extensions: flashman.TV :: Impressum + Rechtliches :: Datenschutzerklärung :: Das Team im Überblick :: Filter- und PN-Ignorier-Einstellungen